Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Africa dream
27 octobre 2013

Comment, en cherchant un restaurant d'étape, je me retrouve à cuisiner deux impalas pour 120 personnes.

Jeudi 24 octobre, je quitte les belges qui vont vers le Kalahari pour aller vers Francistown, la deuxième ville du Botswana.

J'arrive vers 13h, et sur mon GPS, je cherche un restaurant. Barbara's bistrot me séduit bien pour faire une halte avant de continuer vers le sud.

Pendant que je mange à la terrasse, la patronne ( Barbara) vient me demander si tout va bien. C'est une allemande qui vit à Francistown depuis 30 ans. Elle est incrédule lorsque le lui explique que je viens du Caire, seul, avec ma moto.

Nous parlons beaucoup, le courant passe, un français passe par là, le seul de Francistown ! Il dirige un club de tennis en face du restaurant. Chacun parle de ses expériences en Afrique, chacun a une vision différente.

M'apprêtant à partir, Barbara me propose de m'héberger pour la nuit.

Étant plutôt en avance sur mon planning, j'accepte avec plaisir.

Je me retrouve donc dans un petit pavillon attenant à sa maison. Son employée me propose de me laver mon linge. Je retrouve Barbara au restaurant au milieu de la communauté occidentale. Tous écoutent mon voyage avec étonnement.

Le lendemain matin, Barbara m'emmène à une boucherie; elle avait commandé 2 impalas pour un mariage. Ils ont été tué la veille dans une game farm.

De retour au restaurant, je l'aide à découper les impalas ( pardon Julie ! ).

La recette est simple: la viande doit cuire  5h dans de l'eau salée.

Pendant ce temps, j'accompagne Barbara, où elle doit passer un scanner de la colonne cervicale.

Le temps des formalités administratives, le radiologue est partie déjeuner.

Elee interpelle alors le premier manipulateur radio venu, et lui explique qu'elle est accompagnée d'un chirurgien français et qu'il peut très bien interpréter le scanner.

Grâce à moi, nous avons pu revenir à temps pour surveiller les impalas.

Elle me propose de rester encore une nuit, mais je suis un lone ranger, je ne reste pas deux nuits au même endroit. Nous nous séparons pendant qu'elle me promet de me trouver du travail au Botswana.

 

rps20131027_210205_475

Des zèbres des montagnes.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Doué pour l'aventure mais aussi pour l'écriture....chirurgien vous étiez,écrivain vous deviendrez...A très bientôt
Z
On adore!!!!!! Tu bats Douglas Kennedy , Musso et compagnie .....vivement le chapitre suivant!!!! Merci de nous faire rêver ... Ça me fait un bien fou et me fait replonger dans mon voyage d'il y a 15 ans au Zimbabwe et Afrique du Sud .....<br /> <br /> Amitiés des Chtis.
Africa dream
Publicité
Archives
Publicité