Africa dream
30 octobre 2013

Dimanche 27 octobre. La pluie qui avait

Dimanche 27 octobre. La pluie qui avait recommencé à tomber s'est arrêté. J'ai du temps devant moi: vais-je continuer au sud du Botswana dont le côté sauvage et intact me fascine, où vais je assurer et rejoindre l'Afrique du sud dont la frontière n'est...

The big five: le lion, le léopard, le buffle, l'éléphant, le rhinocéros. En quittant Barbara, je me dirige vers le Khama Rhino Sanctuary, la plus importante réserve de rhinocéros du Botswana. J'arrive à la tombée de la nuit et sous la pluie. J'avais prévu...

Jeudi 24 octobre, je quitte les belges qui vont vers le Kalahari pour aller vers Francistown, la deuxième ville du Botswana. J'arrive vers 13h, et sur mon GPS, je cherche un restaurant. Barbara's bistrot me séduit bien pour faire une halte avant de continuer...

Mercredi 24 octobre, nous partons tous les quatres de bonne heure pour passer la frontière du Botswana. Il faut d'abord traverser le Zambèze sur un bac en compagnie d'un énorme camion avec sa remorque. Curieusement, le bac flotte encore lorsque nous atteignons...

Mardi 21 octobre, je m'arrête à Livingstone pour aller voir les chutes Victoria. Dans l'hôtel, je rencontre 3 types en train de déshabiller ma moto du regard ; ce sont des belges qui ont débarqué leurs motos de Nairobi ( des 1200 GS). Ils reviennent des...

Lundi 21, je m'arrête sur la rive du lac Kariba, en amont du barrage, sur le zambèze Baignade interdite, resevée aux crocodiles. Je dors dans un lodge tenu par un sud-africain qui me conseille vivement d'eviter le Zimbabwe, car les policiers sont corrompu,...

Je continue de traverser la Zambie, la route est droite et en excellent état me permettant de rouler vite. Autour de moi, très peu de villages, la savane à perte de vue desséchée par le soleil brûlant. Il fait plus chaud qu'en Tanzanie, et la nature a...
18 octobre 2013

Out of Africa

Après 300 km de route, j'aborde une piste qui part vers la droite dans la savane. Après 30 km je m'arrête à Shiwa Safari, un lodge au milieu de nulle part, près des sources chaudes de Kapisha. Le lodge appartient au petit fils de Stewart Gore Browne,...

Nouvelle frontière.

Direction vers le sud, je traverse la Tanzanie en deux jours. La circulation est dangereuse, les camions font comme si les motos n'existaient ps Plusieurs fois l'un d'eux,arrivant en sens inverse, a doublé un autre camion me fonçant droit dessus et m'obligeant...